Colliers mala
Malas tibétains
Découvrez nos colliers mala en perles de Rudraksha, perles de bois ou pierres naturelles. Des colliers bouddhistes pour le yoga, la récitation de mantras ou pour un style bohème.Collier ethnique perles en bois
Mala tibétain en bois et pompons
Mala perles vertes tête de Bouddha
Mala perles noires et tête de Bouddha
Mala tibétain perles bois marron
Collier mala tibétain perles noires
Mala tibétain noir et blanc
Mala tibétain perles en os beiges
Découvrez les colliers mala
Les bijoux zen de notre boutique sont des bijoux spirituels, religieux ou de protection.
Le mala est un bijou sacré que l'on retrouve dans le Bouddhisme, l'Hindouisme, mais aussi dans les traditions spirituelles et le yoga. C'est un collier qui comporte 108 perles et qui se termine par un pompon. Les colliers mala sont l'équivalent du chapelet. Ils sont utilisées traditionnellement pour réciter des mantras et pour la méditation.
Mais de nos jours, le mala est devenu un bijou tendance plébiscité par les bohèmes ou les personnes qui aiment les bijoux spirituels. Avant de porter votre bijou mala, voici la signification de ce collier particulier afin que vous l'appréciez à sa juste valeur.
Les colliers mala
Un collier mala comprend obligatoirement 108 perles. Le nombre de ces perles est symbolique: les 108 noms du Bouddha, les 108 épreuves à traverser pour atteindre l'éveil, les 108 positions du yoga, les 108 chakras de notre corps. Il existe d'autres symboles à propos de ces 108 perles.
Le collier mala se termine aussi par un pompon, c'est la "perle ou tête du guru".
Les perles du mala
Les perles d'un collier mala peuvent être de plusieurs sortes. Vos en trouverez en pierres naturelles, à vous de choisir alors quelle pierre vous correspond au niveau énergétique. Un mala que l'on trouve souvent est celui avec des perles de cristal.
D'autres malas sont disponibles en bois, comme du bois de rose, un bois sacré en Inde et de plus à l'odeur très agréable.
Mais les perles traditionnelles d'un mala sont souvent des graines. Soit des graines de Tulsi, un arbre sacré que l'on trouve en Inde, soit des graines de Rudraksha, arbre lui aussi sacré.
Les graines de Rudraksha sont les plus traditionnelles pour la fabrication des malas. Ce sont des graines que l'on trouve exclusivement en Himalaya, elles peuvent avoir plusieurs facettes et leur prix peut monter très haut suivant la rareté de la graine.
Comment porter un collier mala
Si vous portez un mala pour son esthétisme, vous pourrez le porter sur un style ethnique, bohème ou hippie chic. Par exemple, sur une longue robe indienne, mais aussi sur une tunique ample ou un gros pull. Mais si vous êtes plus classique, vous pouvez tout de même porter votre collier mala avec un petit pull fin ou un chemisier . Les tailles des malas peuvent varier, à vous d'en choisir un discret ou plus imposant selon votre style.
Les bijoux ethniques sont des bijoux qui iront bien avec un mala, comme des bagues argent avec pierres, des boucles bohèmes un des braclets en pierre naturelle.
Comment réciter des mantras avec un mala
Le but premier du mala est de nous aider dans la récitation d'un mantra ou de prières. Un mantra est un mot ou une suite de mots à symbolique sacrée que l'on récite à voix haute ou dans sa tête sous forme de répétitions. On peut aussi chanter les mantras, seul ou à plusieurs.
Pour utiliser le mala, on égrène le collier en faisant glisser les perles entre son pouce et l'annulaire et à chaque mantra récité on passe une perle.
c'est une façon de compter nos prières et de les répeter 108 fois à chaque séance. On peut faire un ou plusieurs" tours de mala". Cette technique se nomme le "jappa mala"
Purifier votre mala
Le mala est , vous l'aurez compris, un bijou pas comme les autres, il est à manipuler avec respect, c'est un bijou sacré. Il est alors recommandé de le purifier avant de le porter.
Voici comment purifier votre collier mala :
Le mala peut être purifié par la pensée, c'est ici le travail d'un maître spirituel.
Vous pouvez sinon le purifier en le laissant dans du ghee, le beurre clarifié que l'on utilise en Inde et qui est fabriqué avec le lait de la vache sacrée.
En Inde, les yogis purifient leur mala dans l'eau du Ganges, ou en le laissant dans de la cendre recueillie d'un feu sacré ( yaja)
Si votre collier est en pierres naturelles, purifiez le dans de l'eau salée et mettez le à l'extérieur les nuits de pleine lune
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre article de blog complet sur le mala et sa signification
Aum nama shivaya
Voir aussi Ganesh, 7chakras, bijoux spirituels