Le symbole infini est à l'honneur en ce moment... même dans les collections de bijoux ! On le retrouve sur les bagues argent ou fantaisie, en pendentifs ou même en boucles d'oreilles. 
Que représente ce symbole, pourquoi le porter ou l'offrir?

D'où vient le symbole infini?

Plusieurs origines du symbole infini sont évoquées.
Ce symbole infini est tout d'abord un symbole mathématique créé par l'Anglais John Wallis en 1655. 
Un siècle plus tard on a ajouté à ce symbole mathématique une dimension mystique avec notamment le symbole Ouroboros infini, représentant un 8 allongé en forme de serpent.
Mais le signe infini viendrait aussi de la déformation progressive de la lettre grecque Omega 
Dans la civilisation indienne,ce symbole viendrait du dieu Shiva et son serpent enroulé sur lui même représentant la forme du symbole infini.

bague infini

L'infini, symbole de l'univers sans début ni fin

signe infini

Infini vient du mot latin "Infinitus" ce qui signifie sans limites, c'est à dire quelque chose qui dure pour toujours. Ce symbole désigne le fait que l'univers est indéfini, sans début ni fin.
Cela symbolise que rien n'est créé et rien ne meurt. 
En spiritualité, l'infini représente l'interaction du physique et du spirituel, l' interconnection entre les deux. Son point central représente le portail entre les deux mondes.

Le signe infini se représente comme un 8 couché, il a une signification bien particulière dans chaque culture et religion:

- En Inde, par exemple, il ferait référence au dieu Shiva de par ses 8 bras, aux 8 règlements de conduites, aux 8 voeux prononcés par les moines bouddhistes.

- En Chine, le symbole infini représente les 8 pétales du Lotus.

-En Afrique, le 8 est le symbole de la créativité.

Interprétation occidentale du symbole infini : amour pour toujours

Pour nous, Occidentaux, le signe infini représente plutôt le symbole de l'amour, des amoureux, de l'amitié... La belle promesse de l'amour pour toujours, à l'infini.

Le bijou infini est le cadeau incontournable à s'offrir entre amoureux et meilleures amies, il signifie ainsi la promesse du "pour toujours".

Vous pouvez aussi porter un bijou "infini" pour vous rappeler un être chèr, pour vous souvenir de votre dimension spirituelle immortelle, pour vous connecter à votre coeur, et votre amour infini.

infini love

Venez découvrir nos bagues au symbole infini , ainsi que toute notre collection de bagues argent fines

Produit ajouté à votre liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales