Un sautoir est un collier assez long, il porte le nom de "sautoir" uniquement lorsque celui ci depasse le niveau de la poitrine.

Un sautoir peut être sous la forme d'une chaine (argent ou fantaisie) avec un pendentif (exemple un bola), ce peut être un collier en perles, en pierres ou bien en plastique.

sautoir bolasautoir long à cornes

Le collier sautoir est devenu dans le domaine de la mode un bijou très tendance presque indispensable pour nous les filles!

Comment porter son collier sautoir?

Le sautoir ce passe autour du cou aussi simple que cela puisse paraître, laissez le tomber jusqu'au nombril.

Sautoir à perleslong collier en perles

Vous pouvez également l'enrouler 1 à 2 fois autour de votre cou, le porter en double donnera un effet plus imposant sur votre décolleté. 

collier long à perles

Comment entretenir votre joli sautoir?

Un bijou demande de l'entretien si l'on veut qu'il soit toujours au meilleur de sa brillance et de son élégance! Sachez prendre soin de chacun de vos bijoux argent et fantaisie compris!!

- S'il sagit d'un sautoir en argent, n'hésitez pas à le faire briller avec un chiffon spécial argent (disponible en mercerie) ou avec un chiffon sec.

- S'il sagit d'un collier en perles ou en pierres, ils ne demanderont pas un grand entretien: rangez les précieusement dans une boite pour ne pas les enmmêler et les abîmer.

Le sautoir: l'indispensable pour vos soirées!

Le collier sautoir est le bijou/accessoire à ne pas négliger pour vos tenue de fête! Sortez le grand jeu les filles, accompagnez votre petite robe noire avec un sautoir coloré.

Elégante jusqu'au bout, avec vos jolis bijoux! ;)

sautoir doré à plumes

Notre boutique vous propose aussi de nombreux colliers ras de cou.