Le bola est un pendentif argent, laiton ou bien fantaisie en forme de boule et renfermant en son coeur une bille de cuivre ou plusieurs petites clochettes. 
La future maman porte ce bijou sur le ventre. En bougeant, le pendentif bola émet un son limpide et cristallin  que le bébé peut entendre. Ce son particulier aide à l'apaisement de ce dernier et lui est bénéfique.

Le bola est un bijou qui vient d'Indonésie

A l'origine, le bola est un bijou traditionnel porté par les femmes enceinte en Indonésie. Toute femme reçoit ce bijou dès le début de sa grossesse. Traditionnellement il c'est un pendentif en argent.
Mais ce bijou de grossesse était aussi connu au Mexique ( la clochette des anges ), en Thailande, en Chine. On offrait un bola aux futures mamans en guise de porte bonheur. 
En Inde, la femme enceinte porte un bola pour éloigner son bébé des ondes négatives. 

Chaque tradition apprécie le bola pour ses vertus calmantes et apaisantes pour le bébé. Le bola permet d'entrer en lien et de communiquer avec son futur bébé.

Symbolisme du bijou bola?

Ce bijou est non seulement un bijou esthétiquement très réussi, mais il  véhicule aussi un très joli symbole.

-Le pendentif bola lui même, c'est à dire la "coque" représente le ventre rond de la femme enceinte

-La bille en cuivre à l'intérieur représente le bébé qui vit dans le ventre de la future maman

-Le son émit par ce bijou représente la douceur entre le bébé et la maman. Chaque son du bola est unique, et change en fonction des mouvements du corps de la mère. 

Comment porter votre pendentif bola?

La maman porte ce pendentif au niveau du ventre, à coté du nombril, afin que le bébé puisse entendre le son de la boule.
Le pendentif pourra se mettre au bout d'une chaîne argent, laiton, ou aussi sur un long cordon de cuir. L'essentiel est que le pendentif soit près du nombril.

Le bola est un joli bijou et il met aussi le ventre de la femme enceinte en valeur.

A partir de quel mois porter le bola?

A partir de trois mois, le bébé commencera à entendre le son. Mais c'est surtout dès cinq mois que le bébé pourra réellement apprécier ce bijou.
Mais ce bijou sera aussi très utile après la grossesse et il est conseillé de suspendre le bijou au landau de l'enfant. On peut aussi par la suite enlever la chaîne du pendentif et ne garder que la boule, que l'on coudra à l'intérieur de son doudou. Le son l'apaisera encore, il sera rassuré car cela lui rappellera son confort intra utérin et son lien avec la maman lorsqu'il était dans son ventre.

bolas en argent ou laiton travaillés

Les bolas de notre boutique

Chez Mosaik, le choix est varié, nous vous proposons plusieurs modèles de bolas : des pendentifs argent, des pendentifs en laiton ou fantaisie
Vous pourrez en trouver des travaillés ou bien des lisses. Tous nos modèles proviennent de Jaipur en Inde et sont fabriqués de façon artisanale.

La beauté et l'originalité de ce bijou est appréciée par nombreuses d'entre vous et vous pourrez vous aussi porter ce pendentif, même si vous n'attendez pas un heureux évènement!

Le bola est aussi une très belle idée de cadeau toujours très appréciée par les futures mamans

Ici nos bolas dorés en laiton. Lisses ou travaillés, le 2e à gauche au motif Fleur de vie

Là nos bolas en argent ou métal argent

Retrouvez tous nos bijoux argent ou bijoux ethniques sur notre boutique en ligne