Les femmes adorent les bagues fines, quelles soient en argent, en laiton ou en fantaisie. La bague reste le bijou le plus demandé et le plus porté.
Jusqu'à présent, les femmes portaient des bagues plutôt fines si elles étaient classique, et inversement les femmes au style original ou bohème préféraient les grosses bagues. 
Mais aujourd'hui tout ceci est un peu dépassé, les codes changent et la bague fine devient très mode et tendance, on la porte avec tous les styles.

Au sommaire de cet article :

Porter des bagues fines, c'est tendance

La bague fine est devenu le bijou tendance, pour notre plus grand plaisir! Et l'avantage des bagues fines et que l'on peut les porter de nombreuses manières différentes.

Que vous soyez classique, bohème chic, hippie ou même rock, la bague fine peut se porter avec tous les styles et en toutes circonstances.

porter des bagues fines

Comment porter ses bagues fines?

Pour celles qui aiment la discrétion à tout prix, vous pourrez porter sagement votre bague à votre annulaire ou majeur. Un petit anneau simple, discret mais efficace. Ou une bague fine et sobre montée d'une petite pierre facettée sera aussi très élégant.

Pour celles qui aiment les bijoux simples mais souhaitent y mettre une touche plus personnelle, pourquoi ne pas porter votre bague fine au pouce, à l'index ou au petit doigt. Fine et légère, elle ne vous gênera pas du tout dans vos tâches quotidiennes ou lorsque vous ferez vos postures de yoga par exemple :)

Pour celles qui aiment les grosses bagues, n'hésitez pas à superposer vos bagues sur un même doigt, pour un effet " large bague". Cela fait du plus bel effet. Celles qui aiment les gros bijoux se feront plaisir à mélanger les bagues fines entre elles, les associer entre elles par couleurs ou styles similaires.

Pour celles qui aiment sans compter, vous pouvez facilement porter une bague à chaque doigt, sans que votre main pèse trop lourd! Et vous pourrez même porter vos bagues fines en bague de phalange.

Et savez vous qu'il y a une signification à la manière dont nous choisissons de porter nos bagues? Voir notre articles à ce sujet sur le port des bagues.

bagues fines

Bagues fines : quelle matière choisir?

Comme pour la bague traditionnelle, la bague fine peut être en or, argent ou matière fantaisie. 

Notre boutique Mosaik bijoux indiens privilégie les bagues argent et les bagues dorées en laiton.

Les bagues fines en argent

Nos bagues sont en argent plein ou en argent montées de pierres naturelles.

Pour celles qui aiment les bijoux symboliques ou représentatifs, les bagues fines tout argent sauront vous séduire.

Les bagues tout argent fines sont des anneaux fins, simples ou travaillés à la main. Ils peuvent aussi représenter des motifs et symboles divers. 
La tendance est aux motifs Arbre de Vie, Fleur de Vie, Aum. Porter une petite bague représentant le symbole qui vous parle peut être une façon simple et discrète d'affirmer ce que vous aimez et qui vous êtes. 

Egalement vous pourrez porter ou offrir une bague argent au motif Cœur ou Infini, symbole de l'amour ou de l'amitié

Les anneaux argent fins se portent très bien en guise de bague de pouce, bague de phalange, bague de petit doigt

Bagues fines tout argent

Les bagues fines argent et pierres naturelles

Avec ces petites bagues là, vous allez vous faire plaisir avec la variété de formes et pierres. 

Retrouvez la turquoise, la pierre de lune, la cornaline, le quartz rose, la citrine...et toutes les pierres que vous aimez dans ces bijoux fins avec pierres naturelles que vous porterez sans modération. 


Les pierres ont des vertues énergétiques, alors on choisi sa pierre selon ses besoins et ses attentes du moment. 

Les pierres égayent nos bijoux et notre vie, alors on les porte en toutes occasions

Bagues fines argent et pierres naturelles

Des bagues fines en laiton

Le laiton est une matière dorée qui ne bouge pas, sans nickel elle rivalise avec le plaqué or, pour un prix très abordable. Et c'est la grande tendance des bagues en laiton!
Les artisans indiens travaillent maintenant cette matière de la même façon que les bijoux en argent, le résultat est très réussi.

Vous trouverez ainsi les mêmes styles de bagues fines en laiton, avec ou sans pierre, que les modèles de nos bagues argent. 
Elles seront dorées, et leur prix moins cher que l'argent, donc on en profite!

Comment prendre soin de mes bagues fines

Comme leur nom l'indique, elles sont fines donc assez fragiles. Attention à ne pas les cogner car elles peuvent se tordre plus facilement ( mais aussi se détordre ).

Ne les laissez pas traîner chez vous, elles pourraient se faufiler dans des petits recoins et vous ne pourriez plus les retrouver. Notre boutique vous offre à chaque fois une petite pochette tissus pour les ranger.

Si vous ne portez pas votre bague argent ou laiton de quelques temps, elle peut se noircir. Dans ce cas vous pouvez la tremper quelques minutes dans du vinaigre blanc ou du coca, puis bien rincer et sécher. Votre bijou retrouvera tout son éclat. 

Évitez aussi de laisser votre bague en plein soleil ou à l'humidité.

Dernier atout des bagues fines : le prix !

L'argent est une matière qui a un certain coût et le prix d'une bague varie suivant son poids. Une bague fine est légère et donc son prix aussi:) 
Entre 8€ et 25€ vous pourrez vous offrir votre bague préférée à moindre coût.

Vous savez tout sur ces bijoux tendance. Découvrez nos collections en lignes de bagues fines . 

Les autres bagues de notre boutique

Mosaik bijoux indiens vous propose une très large gamme de bagues argent, bagues laiton et bagues fantaisie de toutes tailles.

Avec nos bagues en pierres naturelles, nos bagues sont de style ethnique, bohème ou hippie chic. Pour celles qui aiment les grosses bagues, les bagues anti-stress, les anneaux ou bagues travaillées, vous trouverez certainement la bague de vos rêves. 

Et pour terminer, pour celles qui aiment les bijoux symboliques, découvrez nos bagues Arbre de vie et leur symbolique dans notre article de blog à ce sujet!

bagues et pierres naturellesbagues pierres

bagues argent indiennes