Les bagues bohème chic sont des bijoux qui traversent les modes et les tendances. En argent ou fantaisie, les bagues que l'on peut aussi qualifier de bijou boho ou bijou hippie chic sont les vedettes de notre boutique.

Que se cache derrière cette appellation bohème ou hippie chic? Comment choisir et porter votre bague bohème chic. On vous parle ici de ce style de bagues que nous affectionnons particulièrement chez Mosaik bijoux indiens

Le style bohème chic, la continuité du hippie chic

Le style bohème chic est la nouvelle génération de ce que l'on appelait auparavant le hippie chic
La génération hippie est née dans les années 60.70, avec les jeunes qui partaient en Inde, découvraient les voyages et fuyaient la société traditionnelle.
C'était la mode des tenues amples, confortables, colorées et fleuries. On était "peace and love", c'était la "flower power" génération

Puis la mode s'est emparée de ce style " baba cool "et l'a marié à un style plus chic, où la femme pouvait affirmer sa différence tout en restant élégante et féminine. Le style hippie chic voyait le jour.

A présent le style hippie chic est relayé par le look bohème chic, où des tendances tsiganes sont venues se rajouter. Egalement on retrouve dans le style bohème et boho des inspirations amer-indiennes, parfois aussi des touches de cultures ethniques ou tribales.

On a revisité le hippie chic avec des nouvelles cultures pour en faire un style encore plus libre et ouvert au monde, proche des valeurs de la nature.

bague ethnique turquoise

Les bijoux sont les meilleurs amis du look bohème chic

Un look bohème chic, boho ou hippie chic ne serait rien sans ses bijoux qui vont avec ! 
On aime les vêtements flous, fluides et colorés,les superpositions et les nombreux bijoux qui les accompagnent.

Dans le style hippie chic, les longs colliers sautoir sont à l'honneur, comme les colliers en perles colorées. On porte des grandes boucles d'oreilles ethniques, à grelots, en bois ou en pâte de verre. 
Les bracelets manchette sont aussi indispensables, les "bangles" indiens multicolores accompagnent des tuniques brodées. 
Sans oublier les chaines de chevilles qui apportent la touche finale à toute tenue bohème.

Mais parmi tous ces bijoux de caractère, les bagues sont nos préférées, et le choix actuel est très varié. 

Porter une bague bohème chic, la touche qui fait la différence

On peut aimer le style et le mode de vie qui se cachent derrière le bohème chic. Mais parfois notre entourage professionnel ou social ne nous permets pas toujours d'affirmer notre style autant que l'on aimerait. Certains vêtements par exemple ne sont pas les bienvenus dans certaines professions.

Alors porter une bague bohème chic peut faire toute le différence! Parfois c'est un détail sur vous que les gens vont remarquer, ce peut être une grosse bague avec une jolie pierre de lune, ou bien une large bague dorée et travaillée en laiton, comme un bague colorée en pâte de verre. 

Ce qui compte c'est le message que vous allez véhiculer derrière le bijou porté. Une grosse bague avec pierre pourra apporter la touche de couleur qu'il manquait à votre tenue. 
Porter une bague tribale ou au motif Fleur de vie par exemple véhiculera un message plus personnel 
Ou plusieurs bagues fines sur un même doigt pourra suggérer un désir de liberté

Sachez vous approprier votre look bohème en variant les modèles de bagues suivant votre look du moment

bague bohème argent

La bague argent, icone du hippie chic

Il existe actuellement un large choix de bagues au style bohème ou hippie-chic. Mais la bague argent est le bijou le plus emblématique de cette tendance.

C'est en Inde qu'est né le style hippie des années 70. Les bagues étaient portées par la génération flower power. Les figures emblématiques de ces années là portaient déjà de gros bijoux argent au doigt.

De nos jours les bagues argent indiennes sont toujours les bijoux incontournables du look bohème.
Que ce soient des bagues tout argent mais aussi des bagues montées de leurs pierres naturelles et véritables, comme une bague avec pierre améthyste ou turquoise. 

Les artisans indiens rivalisent de créativité et les bagues argent bohème sont toujours des bijoux qui sortent de l'ordinaire. De la grosse bague travaillée à la bague fine torsadée, le choix est très vaste.

Les pierres véritables sont très en vogue dans le style bohème car on touche ici à la nature, aux matières nobles. La litothérapie est très appréciée chez les femmes bohème. 

bagues en pierres bohème

La bague ethnique et tribale, pour homme et femme

Dans ce style bohème on aime aussi les bijoux ethniques, artisanaux.
Les grosses bagues tibétaines ou népalaises, avec leurs pierres corail, lapis et turquoise sont des bijoux incontournables.
Mais aussi les bagues avec des représentations symboliques, comme le AUM, la Fleur de vie, l'Arbre de vie, Ganesh...Ces bijoux véhiculent des courants spirituels ou new age très en phase avec le Boho.

Les bohèmes chic aiment les bijoux qui ont du sens, qui véhiculent une culture, un symbole, une philosophie. Certaines bagues ethniques sont très appréciées des hommes, c'est un bijou qu'ils portent avec plaisir.

bagues argent anti stress

La bague bohème en laiton, la nouvelle tendance

Depuis quelques années, les bagues en laiton ont fait leur apparition dans nos collections de bagues fantaisie. Le laiton est une matière qui ne change pas de couleur, qui est sans allergie, qui est dorée comme du plaqué or, et pour un prix très abordable à toutes les bourses. 

Nous en proposons une large gamme dans notre boutique, avec des pierres naturelles. Les artisans qui travaillent nos bagues en argent sont les même que ceux qui fabriquent ces nouvelles bagues dorées et tendance. 

bagues bohème en laiton

Vous pourrez porter une large bague bohème en laiton et rubis indien ou agate verte par exemple. Ou bien superposer plusieurs bagues fines sur le même doigt, comme pour les bagues en argent. 

Et pourquoi pas mélanger les bagues argent et les bagues laiton, on est bohème, non? On peut tout se permettre

bagues laiton bohème

Les bagues laiton fines se portent très bien chez les bohèmes et hippie chic. Voici nos derniers modèles avec leurs pierres naturelles. des bijoux colorés et facile à porter avec tout. Pour changer des bagues argent fines, optez pour le laiton de temps en temps!

bagues laiton hippie chic

Entretenir vos bagues

Qu'elles soient en argent ou en laiton, dans les deux cas ces matières peuvent noircir si vous ne les portez pas. Si vous les portez tous les jours au doigt, elles resteront brillantes.

Si vous venez de redécouvrir dans vos tiroirs une ancienne bague à vous et qu'elle a noirci, voici comment lui redonner son éclat :

Trempez votre bague argent ou laiton dans du vinaigre blanc ou du coca, laissez- la quelques minutes, puis rincez- la à l'eau claire. Séchez -la bien, et votre bague est comme neuve!

Vous pouvez aussi acheter des lingettes spéciales en droguerie et faire briller votre bijou avec. 

Attention, si votre bague est en métal argenté ou autre matière, ne la trempez pas dans du vinaigre. Essayez simplement avec le chiffon doux.

Plus d'infos dans notre article sur l'entretien des bagues

bagues fines bohème chic

A quel doigt porter votre bague bohème

Le style bohème, c'est la liberté, donc on osera porter nos bagues à tous les doigts! 

La bague de pouce est tendance, les bagues anti- stress conviennent bien à ce doigt particulier. 

L'index est aussi le doigt qui supportera une grosse bague bohème pour un style plus affirmé. 

Mais vous pouvez porter aussi vos bagues aux petits doigts, aux phalanges ( grande tendance bohème ), et pourquoi pas aux orteils ( tendance très indienne et hippie )
Voir notre article sur le port des bagues à ce sujet

On aime aussi dans le style bohème porter plusieurs bagues fines au même doigt

A vous d'affirmer votre style en portant vos bagues de la manière qui vous inspire, tout est permis.

bagues ethnique et bohème argent

Les bagues indiennes de notre boutique

Mosaik est spécialisée dans les bijoux indiens, et particulièrement les bagues argent et laiton. 

De style ethnique, bohème ou hippie chic, tous nos bijoux et bagues sont fabriqués à la main par des artisans de Jaipur au Rajasthan. 
C'est dans des petits ateliers que les artisans taillent les pierres et les montent sur les bijoux. 

Nous sélectionnons nos pierres et faisons fabriquer nos modèles sur place. Nous avons une relation de confiance et d'amitié avec nos petits fournisseurs. 
Nos bijoux sont de belle qualité, ils ont du sens et sont fabriqués avec éthique.

Alors il ne vous reste plus qu'à choisir la bague bohème de vos rêves!

Bagues bohème en argent et pierres

bagues argent hippie chic

bagues bohèmes dorées



 bagues bohème et hippie chic